Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comme une bouteille à la mer .....
5 décembre 2017

pourquoi un blog ?

ça y est, c'est décidé, je me lance 

un blog , mais pour quoi faire ?

pour poser par écrit les idées et interrogations qui me tournent en tête, pour y voir plus clair, y mettre un peu d'ordre

pourquoi ne pas simplement prendre un papier et un crayon ?

il faut bien vivre avec son temps ;-) , et ça me semble plus ludique, et plus simple pour rectifier, reformuler, réécrire sans laisser trop de cafouillages et gribouillis

et aussi, qui sait, peut être qu'un jour quelqu'un me lira, commentera et ainsi m'aidera à avancer

 

comme une bouteille à la mer .....

blog en forme de SOS,

en ce moment ma vie me semble vide, inutile

je n'arrive plus à lui donner un sens, impression d'errer sans but, sans objectif

le matin je me lève sans trop savoir pour quoi faire

et le soir, souvent je me dis que cette journée n'a encore servi à rien

je n'aime pas cette vie, je n'aime pas ma vie

 

symptômes d'une déprime, peut-être, mais je reste persuadée que les solutions sont en moi, qu'aucun médicament avalé ne changerait ma vie , simplement, ils pourraient m'aider à poser un autre regard sur elle, c'est pourquoi je préfère écrire, prendre de la distance ou au contraire plonger plus au fond de mes idées pour trouver une voie, ma voie 

habituellement, quand je me sens mal, que je me complais à ressasser mes idées noires, il me vient l'image de quelqu'un qui coule, se laisse couler volontairement, jusqu'à atteindre le fond de la piscine, et là...., le déclic, le coup de pied au fond de la piscine, le coup de rein pour remonter à la surface, reprendre de l'oxygène et continuer son chemin....

et là, il est l'heure, il est temps de reprendre pied

c'est pourquoi je m'offre ce cadeau de fin d'année, ce blog, pour rebondir et trouver des solutions

écrire pour exister, pour me donner un but

 

blanche page.....

comme une page blanche, sur un nouveau cahier

qui ne demande qu'à être emplie de mots, de phrases, de récits qui n'existent pas encore, mais qui viendront en leur temps l'embellir

une nouvelle page de ma vie, j'ignore totalement de quoi elle sera faite, mais j'espère qu'elle sera jolie, riche de petits et grands bonheurs

"ne pas craindre le pire, s'attendre à tout, espérer le meilleur" , cette citation attribuée à Confucius, que je trouve valable dans toutes les situations de la vie, me met toujours du baume au coeur 

Publicité
Publicité
Commentaires
comme une bouteille à la mer .....
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85
Publicité